L’incident s’est produit à Park House, un hôpital psychiatrique situé à l’hôpital général de North Manchester, en Angleterre.
Sarah Jagger, une Britannique de 36 ans, recevait un traitement à Park House, un hôpital psychiatrique de l’hôpital général de North Manchester, en Angleterre, lorsqu’elle a attaqué une infirmière. La victime a déclaré qu’elle allait quitter sa profession.
Tout aurait commencé lorsque la responsable de cette unité de soins entrait dans la chambre de la patiente. Jagger s’est approchée d’elle en criant et en lui parlant de manière agressive. Elle lui a ensuite jeté de l’eau bouillante, avant de la frapper et de la donner des coups de pied, rapporte le Manchester Evening News.
Lorsque d’autres membres du personnel de l’hôpital sont intervenus, Jagger a également été frappée et a eu des contusions sur le corps.
Pendant l’agression, on a entendu Jagger proférer à plusieurs reprises une insulte raciale à l’encontre de la femme. Cette dernière, qui réside à l’hôpital, a reconnu l’agression raciale aggravée et a été condamnée à 13 mois de prison.
Patrick Williamson, l’avocat de la femme, a déclaré au tribunal de la Couronne de Minshull Street que Jagger souffrait de divers problèmes de santé mentale, notamment de troubles de la personnalité émotionnellement instable, de schizophrénie et de crises chroniques liées à la consommation chronique de substances telles que la cocaïne et l’alcool.
L’infirmière, qui travaillait depuis 24 ans dans le domaine des soins de santé, a eu des égratignures sur la poitrine ainsi que des ecchymoses sur le visage et la tête. Dans une déclaration, elle a déclaré : “C’est la première fois que je suis agressée au cours de ma carrière. Je ne veux plus travailler en tant qu’infirmière”.
GIPHY App Key not set. Please check settings